Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire s[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]![]()
Article : texte imprimé
La bataille commerciale des meeples, petits jetons en bois de forme humaine représentant un joueur dans un jeu de plateau : origine de la forme et du nom, la question de la propriété intellectuelle du terme à des fins commerciales.![]()
Article : texte imprimé
L'idée d'un groupe de chercheurs du CNRS de faire participer des grandes marques à la lutte pour la conservation d'espèces menacées en reversant une partie de leurs bénéfices à des associations : l'implication de certaines marques ; l'exemple de[...]![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]![]()
Article : texte imprimé
Juliette Sausse, Auteur ; Thibaut Soulcié, Illustrateur | Bayard Presse |Présentation de l'histoire des marques Nike, Netflix et Starbucks en bande dessinée.![]()
Article : texte imprimé
Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Théodora Aspart, Auteur | Le Monde Editions |Enquête sur les réactions des marques de mode à la mort de George Floyd aux Etats-Unis : le post Instagram de Gucci contre le racisme le 30 mai 2020 ; l'ampleur de la réaction des marques face à la mobilisation antiraciste aux Etats-Unis ; l'inv[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose de retrouver les grands moments de la moto (vitesse, endurance, cross, rallyes-raids), ses évènements inoubliables, ses lieux mythiques et bien sûr ses héros incontournables.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796.72 ZER documentaire CDI 13775 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Historique des grandes marques de la société de consommation et panorama des signes distinctifs des grandes enseignes françaises : le fromage la La-Vache-qui-rit, les voitures Renault, les stylos Bic, Le jeu vidéo Les Lapins crétins, les chaussu[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'origine de différentes grandes marques : Nutella, Apple, Coca-Cola, Lidl, Levi's, McDonald, Converse, La Laitière, Peugeot, Nintendo. Présentation de l'origine de cinq marques de luxe françaises : Louis Vuitton, Hermès, Chanel, Yv[...]![]()
Article : texte imprimé
Retour sur l'histoire de la marque Kellogg's et ses corn-flakes : sa création et les origines de son élaboration, son développement dans le monde, les produits de la marque...![]()
Article : texte imprimé
Le point juridique sur la notion de marque : définition en droit de la propriété industrielle ; les éléments constitutifs d'une marque et le dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) ; l'impératif juridique de s'opposer à[...]