Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

![]()
texte imprimé
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation des effets du stress.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 TOS documentaire CDI 17766 Disponible 371.2 TOS essai CDI 15797 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Alessandro Stella, Auteur |Critiques d'un historien en 2006 sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage, par la loi française Taubira de 2001 ; les points noirs de cette mémoire ; les contresens dus au métissage des ascendants et à la schématisation des coupables e[...]![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Stora, Auteur |La guerre d'Algérie et la transmission de la mémoire du conflit. Ses différentes formes à partir de 68. Le lent passage de la mémoire à l'histoire.![]()
Article : texte imprimé
Françoise Chandernagor, Auteur |Extraits d'une conférence donnée en 2006 par une juriste et écrivain sur les menaces pour les historiens, dues aux récentes lois mémorielles : les critiques vis-à-vis de l'action législative et juridique du Parlement français ; les défauts des t[...]![]()
texte imprimé
Comment notre cerveau fonctionne mais aussi comment doubler nos capacités de mémoire en sachant faire confiance aux supports externes? Cet ouvrage permet ainsi au lecteur d'avoir le choix entre augmenter son potentiel de mémoire en la musclant e[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 377.35 DEL documentaire CDI 16591 Disponible ![]()
texte imprimé
Le rôle des neurosciences dans les apprentissages. Les intelligences multiples. La spirale du stress. Le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Ensemble de fiches qui permettent de présenter ces notions aux élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 TOS essai CDI 15798 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2007, sur les épisodes oubliés de la colonisation : le lien complexe entre mémoire et histoire, avec notamment le film "Indigènes" ; les événements majeurs et opaques de la décolonisation française : Sétif en 1945, Madagascar[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Mondot, Auteur ; M'Hamed Hassine Fantar, Auteur ; Jean-Fr Mondot, Auteur |Comment, en 2008, la mémoire de Carthage, de son histoire et des mythes et légendes qui y sont associés, subsistent dans l'identité de la Tunisie des années 2000.