Connac Sylvain.
La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collège.
ESF, 2012.
Titre :
|
La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collège
|
Auteurs :
|
Sylvain Connac, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
ESF, 2012
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-7101-2713-0
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
pédagogie
/
pédagogie du projet
|
Résumé :
|
Il n'est, bien sûr, d'apprentissage que «personnalisé» : un élève apprend avec ce qu'il sait et ce qu'il est ; il l'apprend de manière singulière, en utilisant sa «méthode à lui» ; il apprend parce qu'il s'engage lui-même dans une activité qui lui permet de progresser... Et c'est précisément pour cela que nous ne pouvons pas laisser fonctionner la personnalisation des apprentissages de manière complètement aléatoire. C'est à l'enseignant de mettre en place des situations et de proposer des outils pour que chacun et chacune puissent travailler et progresser de manière personnalisée et exigeante à la fois.
|
Nature du document :
|
documentaire
|