Taurisson Alain, Herviou Claire.
Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : Théorie et pratique du "travail d'apprendre".
ESF, 2015, 191 p.
(pédagogies (outils)).
Titre :
|
Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : Théorie et pratique du "travail d'apprendre"
|
Auteurs :
|
Alain Taurisson, Auteur ;
Claire Herviou, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
ESF, 2015
|
Collection :
|
pédagogies (outils)
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-7101-2719-2
|
Format :
|
191 p.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
pédagogie
|
Résumé :
|
Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l'Ecole avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur propose aux élèves de prendre connaissance d'un exposé enregistré ou d'une séquence illustrée puis les accueille en classe pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la réalisation d'exercices ou de projets.
|
Nature du document :
|
documentaire
|