Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)

![]()
texte imprimé
Jean-Paul Gaillard, Auteur | ESFAdultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Parents, enseignants, éducateurs et thérapeutes trouveront ici les pistes nécessaires à une compréhension-action leur permettant de renouer le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 159.922 GAI documentaire CDI 09997 Disponible ![]()
texte imprimé
Par habitude ou par ignorance, nous sommes parfois amenés à reproduire dans les classes toujours les mêmes schémas. Ainsi se pérennise un modèle qui n'est plus interrogé et qui a de plus en plus de mal à mobiliser les élèves. Non que les " métho[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 PER documentaire CDI 16374 Disponible ![]()
texte imprimé
Face aux exigences de lÉducation Nationale, la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective particulièrement prometteuse, mais elle reste, trop souvent, de l'ordre de l'intention généreuse. C'est que "différencier sa pédagogie" nécessi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 PER documentaire CDI 16225 Disponible ![]()
texte imprimé
Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l'Ecole avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur pr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 TAU documentaire CDI 16373 Disponible ![]()
texte imprimé
Il n'est, bien sûr, d'apprentissage que «personnalisé» : un élève apprend avec ce qu'il sait et ce qu'il est ; il l'apprend de manière singulière, en utilisant sa «méthode à lui» ; il apprend parce qu'il s'engage lui-même dans une activité qui l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CON documentaire CDI 16224 Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage sur le socle commun montre comment mieux organiser les apprentissages et accompagner chacune et chacun vers la réussite. Les professeurs peuvent, en effet, utiliser le "socle" pour mieux organiser les situations d'apprentissage, mie[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MAR documentaire CDI 16222 Disponible