Gentil Mélanie.
Art et pub.
Palette..., 2015.
| Titre : | Art et pub |
| Auteurs : | Mélanie Gentil, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Palette..., 2015 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-35832-160-0 |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, des créateurs de génie ont travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre ont été détournés par des campagnes diverses et variées, des plasticiens contemporains luttent contre les symboles de la société de consommation. Faut-il céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires? ou chercher à comprendre les éléments de complémentarité et de créativité qui vont relier la publicité et les artistes? |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 7(091) GEN | documentaire | CDI | 16508 | Disponible |

