Chilard Anne-Sophie, Sperber Aldo.
« Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée »
in Phosphore, 449 (01/09/2018), p.30-36.
| Titre : | Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée (2018) |
| Auteurs : | Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Aldo Sperber, Photographe |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Phosphore (449, 01/09/2018) |
| Article : | p.30-36 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) |
| Résumé : | Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne pas laisser les hormones de stress bloquer l'accès au cortex ; répéter pour fixer les informations dans sa mémoire ; se connecter aux autres pour libérer des hormones apaisantes ; penser de manière positive pour stimuler les hormones du plaisir. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

