Détail de l'auteur
Auteur Pascale Toscani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
texte imprimé
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation des effets du stress.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 TOS documentaire CDI 17766 Disponible 371.2 TOS essai CDI 15797 Disponible ![]()
texte imprimé
Pascale Toscani, Directeur de publication ; Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Éditeur scientifiqueCet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 TOS documentaire CDI 17113 Disponible ![]()
texte imprimé
Le rôle des neurosciences dans les apprentissages. Les intelligences multiples. La spirale du stress. Le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Ensemble de fiches qui permettent de présenter ces notions aux élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 TOS essai CDI 15798 Disponible