Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu sur l'utilisation des dialogues de Talanoa pour permettre l'avancée des débats sur le réchauffement climatique entre la COP23 en 2017 et la COP24 en 2018 : rappel sur le changement de climat ; la mise en oeuvre de cette méthode fidj[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparenc[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Cristophe Saladin, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur | Philo éditions |Spécificités du dialogue humaniste réinventé à la Renaissance sur le modèle de « la conversation libre ». Présentation de l'art de la conversation tel qu'Erasme l'a proposé dans ses « Colloques ». Réflexion sur l'héritage de cette culture humaniste.![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à lactivité de lagence de marketing et de relations publiques Jin, spécialisée dans l'influence digitale, à Paris : la gestion de projets, lanalyse des comportements, le travail en confiance, la mesure de la [...]![]()
Article : texte imprimé
Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]![]()
Article : texte imprimé
Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion [...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquell[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Quignon, Auteur ; Julie de La Brosse, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré aux voyages d'affaires. L'ubérisation des déplacements professionnels : la reprise du marché et la concurrence des plateformes numériques ; la stratégie des prestataires traditionnels. L'impact de l'intelligence artificielle. La[...]