Descripteurs
![]() communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la mode de la "baguette de tradition française", mode passéiste et à l'avant-garde du marché mondial de l'authentique.![]()
Article : texte imprimé
Infographie expliquant ce qui se passe dans notre cerveau lorsqu'il est exposé à des techniques de marketing alimentaire : vidéo, odeur et bruit sollicitant nos sens.![]()
Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
Article : texte imprimé
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alex[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion [...]