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Documents disponibles dans cette catégorie (7)

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Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du si[...]![]()
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Le point sur le besoin de services publics accessibles auprès des publics et territoires isolés et leur mise en place. Impact de la décentralisation sur l'organisation des services publics, limites du phénomène de centralisation et décalage des [...]![]()
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Enquête, en 2018, sur les conséquences de la dématérialisation des démarches administratives voulues par l'exécutif en France : le risque d'exclusion numérique ; les difficultés rencontrées par certaines personnes avec les démarches en ligne ; l[...]![]()
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Sébastien Roché, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien en 2018 avec un politologue sur les relations entre la police et la population dans différents pays du monde : les écarts entre pays dans la confiance et la légitimité accordées à la police par les populations ; les effets positifs de [...]![]()
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Jacques de Maillard, Auteur ; Anne Wuilleumier, Auteur | Documentation Française |Le point sur la relation entre la police et les citoyens. Difficultés de la relation de confiance entre police et population, nécessité d'une bonne relation pour la légitimité et l'efficacité du service de sécurité de la police, pistes pour renf[...]![]()
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Le point sur la distorsion du lien entre les élus et les citoyens contribuables : la loi fondatrice de 1884 sur la libre administration des communes ; la logique de centralisation des décisions législatives et réglementaires prises depuis les an[...]![]()
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L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat
Présentation de l'étude du Conseil d'Etat sur la situation des services publics et de leur efficacité pour atteindre l'usager : constats et détail des axes de progression répartis entre proximité, pragmatisme et confiance, avenir.