Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)

![]()
texte imprimé
Découvrez les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. La classification du produit, l'offre et le cycle de vie des produits. Les stratégies et fixation des prix, les mécanismes de la distribution et de la communication comme[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.139 CLA documentaire CDI 15946 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]![]()
Article : texte imprimé
Martin Sorrell, Personne interviewée ; François Bougon, Intervieweur ; Alexandre Piquard, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien avec Martin Sorrell, PDG de WPP, groupe de publicité britannique, leader sur le marché mondial : la question des données des consommateurs sur Facebook ; l'incertitude au sujet des conséquences de l'affaire Cambridge Analytica sur les [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]![]()
Article : texte imprimé
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.![]()
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur | Société d'éditions scientifiques |Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réa[...]![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur | Excelsior publications |Analyse de limpact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : linfluence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la publicité dans les médias : les dépenses réalisées par les annonceurs, les recettes que cela représente pour les médias traditionnels (journaux, radios et télévision) et pour les géants du web.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la représentation des femmes dans la publicité depuis le 20e siècle : leur mise en scène comme êtres inférieurs ou objets sexuels, l'évolution des mentalités sur les stéréotypes sexistes notamment avec le mouvement #MeToo depuis 2007.![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 LED documentaire CDI 02192 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la publicité. Point sur le changement de paradigme dans la publicité avec lessor du numérique ; le passage de la publicité traditionnelle (spots TV, affichage) à de le-publicité ; la domination des géants de lInt[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la notion de publicité et de ses différentes fonctions : un bref historique de la publicité ; la vente d'un produit, notamment à travers le street marketing ; la diffusion d'une idée, l'exemple de la propagande ; l'art et la publ[...]![]()
Article : texte imprimé
Cette revue retrace l'histoire populaire au cours des siècles et vise à montrer la diversité des cultures régionales. Ce numéro présente l'après 1948, la loi Falloux, la publicité vers 1935, les frères trinitaires : six siècles de rachat des cap[...]