Titre :
|
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences
|
Auteurs :
|
Pascale Toscani, Directeur de publication ;
Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Éditeur scientifique
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-36717-317-7
|
Format :
|
1 vol. (152 p.) / ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
Notes bibliogr.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
neurosciences
/
pédagogie
|
Résumé :
|
Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école ; ... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|