Eustache Françis, Guillery-Girard Bérengère.
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages.
Odile Jacob, 2016, 1 vol. (172 p.).
(Collection dirigée par Stanislas Dehaene).
Titre : | La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages |
Auteurs : | Françis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob, 2016 |
Collection : | Collection dirigée par Stanislas Dehaene |
ISBN/ISSN : | 978-2-7381-3371-7 |
Format : | 1 vol. (172 p.) / ill. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 163-166 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie |
Résumé : |
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré dexemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion densemble sur le développement de la mémoire chez lenfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à lécole. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.2 EUS | documentaire | CDI | 17111 | Disponible |